750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
8 décembre 2008

Une après-midi d'enfer...

... je déteste attendre , l'impatience est un de mes défauts principales et pourtant cette après midi j'ai battu mon record de l'année, commerciale, j'ai passé plus de 2 heures dans une salle d'attente avec une musique d'ascenseur, plus soporifique tu meurs!!!.

Alors au début on s'occupe, on peaufine sa visite, on remplit son agenda, fait un peu d'administratif puis on feuillette quelques magazines qui traînent ainsi j'ai pu apprendre que le budget moyen  des français pour les fêtes de fin d'années s'élèvent à 527 euros ( par foyer) ça c'est dit!!!! j'ai lu tout un dossier sur l'élargissement de la gamme de vodka dans le rayon alcool ou encore l 'étoffement prochain des références de Coca entre autres!!!

Puis l'agacement de l'attente se meut en énervement profond, au bout d'une heure trente je rêvais d  'étriper le commercial qui allait sortir du bureau de mon acheteur, j'hésitais seulement sur le mode opératoire, un simple croche pied devant l'escalier, l'étrangler de mes deux mains blanches ou lui jeter l'air de rien mon énième café brûlant et infâme à la figure....

L'horreur, poireauter sans rien pouvoir faire d'intéressant alors que je devrais être rentrée, aider les enfants à faire leur devoirs en leur préparant un repas digne de ce nom au lieu de cela , ce sera du vite fait: une pizza surgelé????, non mais vous m'avez bien regardé!!!!!! désolé je m'emporte, en même temps il y a de quoi non???

pour ce soir ce sera : BRICK AU THON/ POMMES DE TERRE


DSCN1589

DSCN1587

POUR 4 BRICKS:

- 2 pommes de terres ( cuites à l'eau pour moi et écrasées)

- 1 boite de filet de thon a l' huile

- ciboulette

- sel /poivre

- feuille de brick

- 1 jaune d'oeuf

- un peu d'huile d'olive

LA RECETTE:

_ Mélangez les pommes de terre écrasées avec les filets de thon assaisonnez avec la ciboulette, le sel et le poivre.

_ Couper une feuille de brick en 2 ( au ciseau); déposez le mélange sur la brick et fermez , badigonnez de jaune d'oeuf pour souder les bords

_ faites chauffez un peu d'huile d'olive dans une poele et faire cuire 2 minutes sur chaque coté

_ dégustez aussitôt....

DSCN1579

un peu de réconfort et de zénitude après cette après midi éprouvante pour mes nerfs, rien ne vaut un petit tour dans ma cuisine pour aller mieux!!!

Publicité
Commentaires
L
Alors que tu aurai pu venir manger des mincepies en buvant un bon thé, la prochaine vfois, tu m'appelle, on trucide l'importun, et on se fait un petit goûter. ;-)
M
très sympa!<br /> moi aussi je déteste attendre! biises micky
C
Cette recette est bien sympathique et elle a du vous apaiser apres une journée éprouvante!!!
B
Le pire je crois c'est chez le médecin quand tu t'es donné la peine de prendre un rendez-vous deux semaines à l'avance, juste à l'heure à laquelle il commence. Tu penses avoir mis toutes les chances de ton côté lorsque tu t'aperçois que plusieurs personnes sont convoquées à la même heure..... Et bien sûr tu n'es pas arrivée la première !!!! <br /> Bref, dans ces cas là, en revenant mordre avec violence dans une petite brick thon et patate, quel soulagement.
C
ben alors !!! ma pauvre... et c'est en feuillant le magazine que tu as trouvé cette recette divine ?
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité