750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
27 novembre 2008

I LOVE ... les patates!!!!

... oui, les pommes de terre et moi c'est une histoire d'amour qui dure depuis longtemps. Je les aime et mon premier souvenir remonte à ma petite enfance, c'est mon papa qui les préparait dans une cocotte orange en fonte ( orange était la couleur des années 70 non????!!!), lui, il y cassait un oeuf cru au milieu et écrasait ses pommes de terres ... j'adore toujours cette façon de les manger.

Aujourd'hui je les ai cuisiné au four en une sorte de " tarte de pomme de terre rapée", les enfants les ont mangé avec les doigts et ont trouvé ça très bon...


DSCN1448

DSCN1447

Pour 6 "tartes"

- 4 pommes de terre

- 2 CAS de crème fraiche épaisse

- Du gruyère rapé

- de la noix de muscade

- sel et poivre

- 1 oeuf

LA RECETTE:

_ Rapé les pommes de terre, puis les essorer ( pour enlever la fécule), ajoutez l'oeuf, la crème

le gruyère rapé

_ Salez, poivrez, ajoutez la noix de muscade

_ remuez bien le tout

_ Remplir les moules à empreintes  ( flexipan pour moi)

_ faire cuire pdt 45 minutes à four chaud ( 210°)

DEGUSTEZ et si vous le voulez avec une salade!!!

Publicité
Commentaires
C
Vraiment sympa cette façon de cuisiner les pommes de terre !
J
Tu vois les pommes de terre rappées ça plait énormément et ça me donne envie de faire ta recette.<br /> bisous
M
Ta recette est géniale et originale. Merci à toi de nous la faire partager!
L
super original! a essayer d'urgence!!!!
A
Hummmmmmmmmm j'adoooooooooooorrrrrrreeeeeeeee les patates hihi , je note ta recette !!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité