750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
26 novembre 2008

... CREME AU CHOCOLAT DIVINE...

.... il y avait longtemps que je n'avais pas mangé une crème au chocolat maison, il faut dire que l'expert en chocolat de la famille c'est ma princesse, elle vendrait sa mère ( oui , oui !!!!) pour un dessert au chocolat, ses yeux s'illuminent et plus rien n'existe à ce moment là... le silence est presque monastique!!!!

j'ai pioché la recette dans "oui chef" de Cyril Lignac.


DSCN1375

Pour 6 personnes:

- 5 oeufs

- 60 gr de sucre en poudre

-1 sachet de sucre vanillé

-15 cl de lait

-30 cl de crème liquide

-130 gr de chocolat noir

LA RECETTE :

_ Préchauffez le four à 120°, dans un saladiez, battez au fouet les oeufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Dan une casserole, portez à ébullition, à feu doux le lait et la créme liquide

_ Hors du feu, ajoutez le chocolat en morceaux dans la casserole, mélanger pour que le chocolat fonde bien.

ensuite versez petit à petit le chocolat fondu dans la préparation aux oeufs, mélangez bien

_ versez la crème au chocolat dans des petits ramequins et mettez au four 35 minutes environ. A la fin de la cuisson, laissez refroidir quelques instants avant de mettre vos petits pots au frigo ( 3h , )

_ Servez bien frais.

DSCN1366

Publicité
Commentaires
C
oh .... les cannelés attendent la cuisson !!! ils ont été faits par le poisson !!! et si je faisais des crèmes pour aller avec ?
E
je les ai faite aussi ces petites crèmes et j'en suis fan !
L
je connais le bouquin et cette recette et je sais qu'elles sont divines!!!bonne soirée!!!
L
Ah oui, je la vois d'ici, ta puce... Vu la tête qu'elle avait lors de la dégustation de ton gâteau au chocolat !!!
C
tiens ça fais longtemps que j'ai pas mangé une crème au chocolat et la tienne me fait très envie!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité