750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
29 octobre 2008

Minis Cakes ...

... au citron, oui !!! , allez je vous l'avoue ;j'ai acheté un zesteur et je voulais absolument le tester alors quoi de mieux que des petits cakes tout mignons au citron... parfait pour accompagner le thé!!!!


DSCN0867

Pour Un cake ( ou 17 petits):

- 3 oeufs

- 170 gr de sucre semoule

- 160 gr de farine

- 1/3 de sachet de levure

- 150 gr de beurre demi-sel

- 2 citrons

La recette:

_ Préchauffez le four , th 6

_ Dans un saldier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incrporer la farine et la levure. faites fondre le beurre et versez le dans la pâte. Mélanger

_ Lavez les citrons, levez les ezestes, plongez les dans un peu d'eau bouillante durant 5 secondes, égoutez les et plongez les dans l'eau glacée. Egouttez et sèchez

_ Pressez les citrons et versez le jus dans la pâte avec les zestes.Remuez délicatement avec une spatule.

_ Versez le tout dans un moule beurré et mettez au four pdt 40 minutes.

encore une petite photo, juste pour le plaisir...

DSCN0873

Publicité
Commentaires
K
trop mignons !
J
Il sont très beaux tes cakes mais comment tiennent-ils ? <br /> <br /> Bisous
M
C'est vrai que ça donne envie d'en manger un avec le thé. Je vais en faire dès que j'aurai le temps. Félicitation ils sont très beaux bisous
C
mmmh, je t'en prendrais volontier un au passage :D<br /> Bizzzzz
M
Attention, la tour va tomber ... j'en pique un ;-)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité