750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
23 octobre 2008

Un Gouter de Boulangerie...

.... oui, car d'habitude ces la que je les achète  car mon fils et moi adorons ça ( ma fille elle, n'en est pas fan) , quoi? quoi? de quoi s'agit t'il, je vous entends d'ici... une petite douceur, qui s mange sans fin, à l'infini presque, souvent il reste des grains de sucre au fond du sachet en papier!!!! vous avez devinez????

DES CHOUQUETTES, pardi, trop trop bon!!!! j'avais jamais osé défié mon boulanger, c'est chose faite et j'en suis fière!!!!!!


DSCN0920

POUR une 40 de chouquettes:

Ingrédients:

-25 cl d'eau

- 125 g de farine

- 60g de beurre

- 1 pincée de sel

- 50 g de sucre

- 4 oeufs

-100 gr de perles de sucre

COMMENT ON FAIT?

_ Mettre l'eau, le beurre, le sucre et le sel dans une casserole sur le feu

_ Porter à ébullition. retirer du feu et versez la farine en une seule fois

_ Mélanger avec une cuillère en bois et ne pas laisser de grumeau.

_ Remuer la pâte eu dessus du feu jusqu'à ce qu'elle se détache des parois de la casserole et forme une boule.

_ Laisser refroidir une minute. Incorporer les oeufs 1à 1

_ Disposer les choux suffisamment espacés les uns des autres sur du papier sulfurisé posé sur une plaque

_ Couvrir la surface des choux avec les grains de sucre

_ Cuire à four chaud à 180° PDT une vingtaine de minutes.

DSCN0934DSCN0939

DSCN0940DSCN0941

bon régalade!!!!!

Publicité
Commentaires
G
Merci pour ton message. <br /> A bientot!
F
j'en veux bien moi des chouquettes !!!<br /> elles ont vraiment l'air délicieuses ...<br /> L'amoureux...
M
Maintenant que tu as réussi à faire des chouquettes plus d'excuse pour aller en acheter à la boulangerie.
N
magnifiques ces chouquettes de quoi faire palir le boulanger ^^
M
des chouquettes maison moi qui en vend il faut que j'aissais dans faire car les tiennes me font envient elles sont super belles bisous
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité