750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
29 septembre 2008

Manger des légumes....

..... avec les enfants, il faut ruser pour leur faire manger certains légumes, voici le gratin de courgettes de ma maman , ou de Manou pour mes loulous...

Succès garanti, il fait partie de mes valeurs sures...


DSCN3339

Cette fois ci , je l'ai fait dans des ramequins individuels, j'aime bien soigner la présentation avec les enfants...

RECETTE

Ingrédients

-3 Courgettes

-3 pommes de terre

-200 gr de cubes de jambon

-1 Tomate

-1 OEUF

-20 cl de crème liquide

-du gruyère rapé.

Comment on fait?

_couper la courgette et les pommes de terre et la tomate en rondelle,

_ Dans un plat à gratin, alternez les rondelles de courgettes, les pommes de terre, les cubes de jambon , les rondelles de tomates, à nouveau les courgettes, finissez par les pommes de terres, dans un bol , mélanger l'oeuf avec la crème, un peu de lait,

_ Recouvrez le plat de cette préparation, finissez par le gruyére rapé, puis mettre au four à 200°  pdt 45 minutes ( piquez pour voir si les PDT sont bien cuites)

bon appétit :-))

Publicité
Commentaires
L
Du gruyère, des pommes de terre et du jambon ! Si avec tout ça les enfants rechignent encore, je rend mon tablier !<br /> J'essaie ta recette et te dis ce qu'en a pensé mes critiques gastronomiques en herbe:-)<br /> <br /> Au fait, Brestoise ! Et toi ?
M
Super ta petite recette en ramequin. Ca nous met en appétit. Bisous aux Loulous !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité