750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro cuisine... mais pas que
Albums Photos
Véro cuisine... mais pas que
Véro cuisine... mais pas que
Archives
15 septembre 2008

Apéro et Grand galop...

Les enfants n'ont le droit de regarder la tv en mangeant que le vendredi et samedi soir devant la série de Gulli, j'ai nommé " Grand Galop" et donc c'est apéro dinatoire, j'essaie de varier ... les recettes.

DSCN3276   palmiers au boursin ( ails et fines herbes)  et au comté :

un classique , étaler une pâte feuilleté de commerce, tartiner, rouler de chaque coté, couper, 10 min au four

et c'est prêt à déguster

DSCN3278  Muffins au chorizo/comté: je fais toujours la même base et je varie les garnitures

Ingrédients:

1 yaourt

1/2 pot (je prends le pot de yaourt vide) d'huile

2 pots de farine

2 oeufs

1 sachet de levure chimique

Recette:

je mélange, le yaourt, la farine, les oeufs, la levure, je finis par l'huile et ma garniture, la , du chorizo coupé en morceau et du comté rapé, je sale et poivre

enfourner 20 min à 180°

DSCN3277  Rillette de sardines maison: là, je remercie ma cousine Sophie qui m'a gentillement donné le secret de ses fameuses rillettes de sardine .... Merci Sophie!!

Ingrédients:

-2 boites de sardines à l'huile d'olive et citron ( la j'ai mélangé une boite huile d'olive citron et huile d'olive basilic)

-2 cuillères à soupe de crème fraiche

-sel/ poivre

Recette:

-égoutter les boites de sardines pour retirer un maximum d'huile, les écraser à la fourchette

-ajouter la crème fraiche, saler, poivrer

- tartiner sur des croutons de pains

Bonne soirée.

                                     

Publicité
Commentaires
L
Wahou ! que de bonnes idées ! Les muffins me plaisent beaucoup et seront testés d'ici peu, c'est certain !
H
Sympa, comme rituel ! :o)<br /> Bonne journée<br /> Hélène
S
Oh... les rillettes de sardines, c'est un vrai régal !
E
LEs moments de l'apéro avec toutes ces petites choses à manger, j'adore!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité